Prendre de la hauteur

Sculptures volantes

Marine Class

11.2021
/ 01.2022

Ateliers de pratique mené par l’artiste Marine Class, auprès des élèves d’une classe de première option arts plastiques.

En écho au programme de Première, le projet invite les élèves à découvrir la pratique et l’univers de Marine Class et de s’en saisir afin d’imaginer des sculptures volantes. Guidés par l’artiste, les élèves vont questionner la matérialité (les qualités physiques des matériaux qui la compose et l’exploration de différentes matières- tissus, papiers, tendus sur des structures en osier) mais également le dispositif de présentation de l’œuvre à sa mise en scène dans l’enceinte du lycée. La variété des matériaux et la mixité des techniques employés, la diversité des champs artistiques convoqués à travers le travail de l’artiste font écho à la thématique de l ‘« hybridation » retenue par le frac cette année pour le dispositif l’art en valise.

Les séances d’atelier seront accompagnées par une visite d’une exposition au Frac à Nantes.

Projet à l’initiative et élaboré en partenariat avec Mme Marie Jouannot, professeure d’arts plastiques.

Atelier proposé au sein du dispositif L’art en valise en direction des lycées.

Cette action est soutenue par la Région des Pays de la Loire, dans le cadre des Actions éducatives ligériennes 2021/2022, « Visiter, exposer, pratiquer : Parcours Art Contemporain avec le FRAC ».