La machine
Cie Labkine
Un algorithme s’empare d’une borne Arcade iconique pour proposer des chorégraphies à reproduire. Cette borne immersive est une invitation à découvrir les danses classiques, post-modernes ou encore contemporaines. Et à danser !
Objet créatif et ludique, LA MACHINE permet à tous·tes de découvrir la danse contemporaine et la culture chorégraphique, en traversant de courts extraits d’œuvres de chorégraphes célèbres du XXème et XXIème siècles. Elle renferme 14 extraits d’œuvres chorégraphiques de 14 chorégraphes différents. LA MACHINE, c’est aussi une exposition interactive (panneaux et magnets) autour de la découverte de la cinétographie Laban. Parce que découvrir la danse c’est aussi et surtout la voir, le dispositif LA MACHINE inclut une performance dansée participative chorégraphiée par Valeria Giuga, mise en texte par Anne-James Chaton et en musique par Andy Moor. Dans ce projet, Valeria Giuga s’est associée à sa collaboratrice Lise Daynac, à la plasticienne Claire Pollet, au poète sonore Anne-James Chaton et aux musicien Andy Moor et Florent Mery.
Avec la Direction de la Culture et des Initiatives de Nantes Université (DCI), le Frac des Pays de la Loire, le TU-Nantes et la compagnie Labkine.
Avec l’aimable prêt du Frac Franche-Comté.