Moto 2050

0803
/ 010724

En écho avec l’œuvre Sans titre (la moto) de Xavier Veilhan de 1992, les élèves de la section Transport et Scénographie de l’école de Design Nantes Atlantique sont invités à réfléchir sur la question d’une moto du futur !

Le Frac reçoit régulièrement des classes de l’école de Design Nantes Atlantique. Le partenariat est prolongé dans le cadre de l’exposition De plain-pied, présenté sur le site de Nantes du 17 mai au 01 septembre 2024. Dans le cadre de cette exposition, les élèves auront l’opportunité de concevoir leur propre moto en utilisant des matériaux récupérés. L’objet final sera ensuite exposé cet été dans la SUPER Galerie, un outil nomade pour l’émergence des arts plastiques. Xavier Veilhan viendra les rencontrer directement à l’école, quand chaque classe assistera à une visite dans l’espace.

Le village Motos d’Orvault a généreusement fait don de pièces de récupération pour ce projet. La SUPER Galerie, une galerie mobile gérée par le CROUS, et coordonnée par Céline Cailliau, accueillera les motos du 01 juillet au 01 septembre 2024.

Projet élaboré avec Mr Arnaud Balduc, Mr Flavien Conilleau et Mr Benjamin Walsh.