Garden Party

C'est dimanche !
à partir de 14h

La traditionnelle Garden Party du Frac aura lieu le 9 juillet prochain sur le site de Carquefou, de 14h et jusqu’à 22h ! Retrouvons-nous pour un après-midi chill, bucolique et dansant avec La Plaisir, bistrot Queer. Cocktail et restauration sur place. 

Au programme :  

  • 14h à 18h : Exposition La Source
  • 17h : performance de Anne-James Chaton et Valeria Giuga autour de La machine
  • 18h : Concert de Fabien Nicol
  • 19h : DJ set de Pauline Bombers
  • 22h : fin des festivités

Pour vous amener au site de Carquefou, une navette gratuite sur réservation, par mail ou par téléphone, est disponible au départ de Nantes. Elle partira à 16h du site de Nantes, 21 quai des Antilles, 44200 Nantes. Au retour, elle partira de Carquefou à 21h30 pour une arrivée sur Nantes à 22h. 

Valeria Giuga

Valeria Giuga est formée à la danse classique et moderne au Centre régional de la danse de Naples. En 2015, elle est diplômée en notation du mouvement Laban au Conservatoire national supérieur de danse et musique de Paris. Depuis, elle mène à la fois des travaux d’écriture de partition et de remontage d’oeuvre, et anime des ateliers de cinétographie Laban et de symbolisation du mouvement.  
Parallèlement aux pièces chorégraphiques et aux performances, Valeria Giuga imagine et conçoit des installations contemporaines. Elle crée ainsi  LA MACHINE (borne arcade à danser) en 2020 – acquisition du FRACX Franche-comté en 2021 – , et SACRÉ VASLAV en 2023 , un parcours sonore plastique et vidéo à partir des « Cahiers » de Vaslav Nijinski.

Anne-James Chaton

Anne-James Chaton a développé une œuvre multipolaire, fondée sur une étude continue des matériaux textuels qui rythment le quotidien des sociétés contemporaines. Cette littérature « pauvre », fabriquée au jour le jour par une multitude de machines – tickets de caisse, billets d’entrée de musée, prospectus, cartes de visite, de crédit, d’abonnement, etc. – constitue la matière de son travail textuel, sonore et visuel. Après ZOO en 2019 et Mécanique en 2021, Coaching est la troisième pièce qu’il créé avec Valeria Giuga en 2022.

Fabien Alea Nicol

Fabien Alea Nicol est compositeur, il crée une musique électro-acoustique dense et exploratrice. Sa recherche sonore se tourne vers le minimalisme, jouant aux limites de notre perception, des contrastes créés par les ruptures de plans. Ses récentes productions explorent l’écoute par le vide, la raréfaction, la confrontation aux masses saturées. Dans cette perspective, il réalise des espaces sonores pour le théâtre, des installations plastiques, souvent à l’aide de dispositifs où la spatialisation sonore est centrale dans le processus de composition.