Vestige Urbain
Stefan Altenburger, Francis Alÿs, Roy Arden, Claire Chevrier, Thomas Huber, Walter Niedermayr, Omar Saïd Charruf, Yvan Salomone, Beat Streuli
Le Frac des Pays de la Loire s’associe avec le Centre Claude Cahun et deux classes du lycée Gabriel Guist’hau à Nantes pour un projet d’exposition dont les élèves sont les commissaires.
En partant de la collection du Frac et de plusieurs temps de rencontre avec les équipes du Centre Claude Cahun et du Frac, les premières spécialité Arts Plastiques et spécialité Histoire des Arts du Lycée Gabriel Guist’hau élabore une exposition du choix des œuvres à son montage en passant par la scénographie, la communication et la médiation. L’exposition, présentée au Centre Claude Cahun, présente une réflexion sur le passage du temps et l’empreinte que l’humanité laisse sur son environnement.
Dans le cadre de ce projet, deux œuvres vidéos de la collection du Frac seront exposées au Lycée Gabriel Guist’hau sur cette même période.
Projet à l’initiative et élaboré en partenariat avec Mme Aurélie Dourmap, enseignante d’arts plastiques.
Cette action est soutenue par la région des Pays de la Loire dans le cadre des APE et financée par le dispositif Pass Culture.