Capsula Temporis
À l’occasion des 25 ans du bâtiment du Frac à Carquefou, 4 étudiantes en Master « Cultures, Patrimoine et Médiation » à l’Université de Nantes, imaginent le projet Capsula Temporis.
Pour figer l’instant et faire de cette date anniversaire un moment festif et collaboratif, une capsule temporelle numérique est créée pour l’occasion.
Visiteur assidu ou bien occasionnel, passionné par l’art contemporain ou tout simplement curieux, chacun est invité à partager un souvenir, une anecdote ou une réflexion sur le Frac, ses missions, ses œuvres ou tout simplement sur l’art contemporain !
Vous souhaitez partager un témoignage de votre relation avec le FRAC ? À l’art contemporain en général ? Un souvenir de visite ? Une expérience ? Une artiste découverte dans l’une des expositions du Frac en région ou un artiste rencontré lors d’un atelier ? Chaque parole, dessin ou photographie seront collectés pour être partagés aux futures générations.
Après 3 rencontres proposées sur différents campus universitaires de la métropole, un temps fort du projet est proposé lors du vernissage de l’exposition Tempus Fugit !
Scellée le 29 novembre, après 25 jours de collecte, la capsule sera de nouveau ouverte en 2050 … lorsque le futur viendra réveiller ces souvenirs !
–
Un projet imaginé dans le cadre d’un projet tuteuré avec le Frac des Pays de la Loire.