Assemblage de formes

Anaïs Beaumier

0103
/ 140525

Pour la deuxième année, le Frac – Fonds régional d’art contemporain – accompagne les équipements culturels de la Ville d’Avrillé dans leur volonté d’exposer, de diffuser et de promouvoir la création contemporaine en arts visuels au profit des habitants d’Avrillé.

Invitée à exposer à la médiathèque, Anaïs Beaumier développe un langage composé de formes accueillantes et d’empreintes colorées. A la frontière du symbole, pictogramme ou motif, ces formes abstraites s’assemblent créant une galerie de compositions ou de personnages. Son univers, aussi léger qu’intelligent, implique l’imaginaire du visiteur dans des jeux de combinaisons, de rythmes, d’équilibre, de protocole et d’aléatoire.

Tampons, dessins, sculptures, les créations d’Anaïs Beaumier invitent à l’expérimentation. 

« Pour moi, le langage des formes et des images est une alternative au langage des mots. Je travaille les empreintes, l’impression, la linogravure. »

En parallèle de son exposition, Anaïs Beaumier intervient dans 3 écoles de la commune pour initier les enfants à sa pratique.

Anaïs Beaumier est diplômée de l’École supérieure d’Art et de Design TALM1 (2022), elle vit à Angers.

Un coffret de livres d’artistes issus de la documentation du Frac est prêté et présenté à la médiathèque de février à avril 2025.

Ce parcours intitulé « Des livres et l’Art » est porté par le Centre Georges Brassens et la médiathèque d’Avrillé.