Jardin, couleur, pastel

Elise Hallab

0506
/ 120926

En 2025 – 2026 l’artiste Elise Hallab inaugure un projet de recherches et d’exposition sur le territoire Vendéen. 
 
En 2026, les trois Maisons des Illustres — le Musée Charles Milcendeau, le Musée national Clemenceau-De Lattre et le Manoir des sciences de Réaumur — s’associent au Frac des Pays de la Loire pour mener un projet commun et accueillir l’artiste Élise Hallab en résidence de création et de médiation.
 

Cette invitation s’inscrit pleinement dans la démarche de l’artiste qui, tout au long de son parcours, explore les questions de l’image imprimée avec la sérigraphie comme outil principal. Elle explore le champ de la couleur, nourrie par la richesse et la subtilité des encres végétales, dont les nuances naturelles alimentent une pratique à la fois sensible et exigeante. Chaque territoire devient ainsi un espace de rencontre avec un paysage, une histoire et une matière vivante, qui imprègnent ses créations.

À la suite de cette résidence, l’artiste déploie un parcours d’exposition sur les trois sites des Maisons des Illustres  – Communautés de communes Océan–Marais de MontsPays de La Châtaigneraie et Pays de Pouzauges – et conçoit des œuvres en résonance avec les environnements et les jardins rencontrés au fil de son immersion.

Cette exposition multisite sera à découvrir à partir des Rendez-vous aux Jardins et tout au long de l’été 2026.