Danse et art contemporain autour du spectacle «La serpillère de M.Mutt»

Partenariat La Soufflerie / Frac des Pays de la Loire
0502
/ 022026

Dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle de la ville de Rezé, le Frac propose une découverte d’œuvres de sa collection en écho au spectacle La Serpillère de M.Mutt. 

Pensé autour du spectacle imaginé par le chorégraphe et danseur Marc Lacourt, l’élève est invité à découvrir la création contemporaine, entre la danse et l’art. La Serpillère de M.Mutt aborde par le corps, l’histoire de l’art, notre relation aux objets, la représentation du monde et de soi. Les objets prennent vie et s’animent sur scène. Le monde se met à danser, entre équilibre et mouvement.

Spectateurs actifs lors spectacle, l’atelier de danse proposé par la compagnie permet aux élèves de s’approprier les matériaux. Le détournement d’objet, le jeu des équilibres et l’appropriation de l’espace sont autant de pistes abordées dans cet atelier.

En écho au spectacle et à l’atelier de danse, le Frac intervient en classe et présente aux élèves une sélection d’œuvres d’art autour de la question du mouvement, de la danse et des objets. Ainsi, comme le chorégraphe Marc Lacourt, le duo d’artistes Peter Fischli et David Weiss aiment bricoler des histoires qui donnent vie aux objets. C’est ainsi qu’ils imaginent l’œuvre Le cours des choses, une réaction en chaine fascinante et frénétique qui explose, mousse et roule !