Chaque jour est une naissance

Zhu Hong

1601
/ 310326

Zhu Hong sonde par le dessin et la peinture la représentation de l’eau. Elle s’intéresse à ses couleurs et ses effets, qu’elle révèle par une myriade de coups de crayons et de pinceaux.

Emprunté à l’histoire de l’art, la photographie ou l’architecture, ce que l’artiste représente est de l’ordre du fugace. Paradoxalement, elle compose des œuvres qui résistent au dévoilement et à l’instantanéité, jouant avec les frontières ténues du visible.
Pour cette exposition au théâtre Le Dôme, Zhu Hong réalise spécialement de grandes peintures in situ pensées en écho à l’architecture et au paysage de la galerie Loire. Ses nouvelles créations reflètent aussi son exploration des rives du Saumurois, présentées en dialogue avec une sélection de cinq œuvres issues de la collection du Frac des Pays
de la Loire.

Chaque jour est une naissance est une exposition coproduite par le Département de Maine-et-Loire, le Fonds régional d’art Contemporain (Frac) des Pays de la Loire et la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire réalisée dans le cadre de Prenez l’Art !, la saison d’art contemporain en Anjou et de la saison culturelle du théâtre Le Dôme.

Avec les œuvres de la collection du Frac des Pays de la Loire de Scoli Acosta, Philippe Gronon, Koo Jeong-A, Bojan Šarčević, Justin Weiler