Sculpture, peinture, dessin, installation , … les artistes introduisent depuis des siècles la notion d’échelle dans leur réalisation. Elle est une part
importante de la création et les artistes contemporains ne dérogent pas à la règle, bien au contraire : ils se jouent des dimensions pour
troubler nos habitudes, nos repères et notre rapport au monde. Ainsi, la perturbation des repères introduit l’extraordinaire dans le banal,
l’inefficace dans le fonctionnel et la menace dans l’inoffensif. La monumentalité d’une œuvre ou au contraire son intimité convoque le
corps du spectateur, lui propose une autre appréciation de l’espace et de ses sensations.

La Ruta Natural

Le sol qui se soumet au vent, prospère

Formation : Le textile

X – Claude Closky

Formation : Faire le minimum

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Formation : Habiter

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Formation : La voix

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Formation : Portraits étranges

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Un métier : Restaurateur.trice -conservateur.trice

Fiche métier

Formation : Infiniment grand / infiniment petit

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Formation : La cabane

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Formation : La couleur

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Formation : Le Portrait

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Formation : L’architecture du Frac

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Formation : Le papier

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Formation : Le patrimoine

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Formation : l’objet

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Formation : Paysage

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Formation : l’engagement

Formation : Espace, mouvement et son dans la sculpture de la seconde moitié du XXe

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Formation : Rêve de cité ou les territoires de l’utopie

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Au delà du réel : Art et science

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Le portrait par la défiguration

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Le Paysage comme point de vue

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L’objet, une scénographie du banal

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La nuit, des images projetées

FICHE CHAARP

La peinture, un art de la présentation

FICHE CHAARP